Programme de cours pour les apprentis

Cours interentreprises

La Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs forme les apprentis maçons et carreleurs à la halle des maçons à Fribourg. Vous trouvez ci-dessous un extrait du programme de nos cours pour les formations d'apprentissage.

 

 

Taxe pour les cours interentreprises (CIE) de maçons CFC et aide-maçons AFP

Depuis le 16 août 2015, une taxe de cours de Fr. 120.00/semaine est perçue pour chaque candidat des entreprises membres de la Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs.

Pour les cours effectués à l'extérieur du canton, la taxe de Fr. 120.00/semaine sera également perçue pour chaque candidat.

Test d'aptitudes pour futurs apprentis maçons

La Fédération Fribourgeoise des Entrepreneurs met à disposition des tests adressés aux futurs apprentis des entreprises de construction.

Ces tests (calcul, langue et intérêt) pourront donner une indication aux patrons quant au niveau et à la motivation de l'apprenti avant son engagement.

Ces épreuves ne sont pas obligatoires ni éliminatoires, mais sont le complément idéal du stage en entreprise ou de l'entretien.

Les tests sont à demander auprès de notre secrétariat. Une fois remplis par le candidat, les documents doivent être envoyés très rapidement à la FFE pour correction et établissement d'une attestation, moyennant une somme de CHF 150.00 pour les non-membres. Pour les membres de la Fédération, cela est gratuit.

 

Les résultats du test parviendront aux candidats dans les 15-20 jours qui suivront son passage. Une copie, pour information, sera transmise à l'entreprise.