Soumissions et documents

Soumissions des marchés publics

Simap est la plateforme électronique conjointe de la Confédération, des cantons et des communes dans le domaine des marchés publics. Les entités adjudicatrices publiques peuvent publier très simplement leurs appels d’offres et les documents y relatifs sur ce portail. Les entreprises et les soumissionnaires intéressés ont ainsi un aperçu des appels d’offres dans toute la Suisse et peuvent télécharger les publications et la documentation accompagnant les appels d’offres. Les questions peuvent être posées directement sur le site par le biais d’un forum.

Documents d'appels d'offres

Chacun de ces documents doit permettre au soumissionnaire (entrepreneur ou mandataire) de connaître sur quelles bases son aptitude et le cas échéant son offre sont évalués en vue d'une éventuelle adjudication. Ces documents sont des exemples créés pour des ouvrages d'importance extrême (ouvrage classe III) ou d'importance mineure (ouvrage classe I). Pour chaque projet de construction, le Maître de l'ouvrage doit adapter les différents critères aux conditions du marché, notamment leur pondération.

 

Une nouvelle version des documents a été approuvée par le groupe de travail "Marchés publics" le 10 janvier 2010.

 

 

Compte pro-rata

 

La Conférence Cantonale de la Construction, en collaboration avec notre association et d'autres partenaires, a émis une recommandation concernant le compte prorata. Toutes les informations sur le site internet de la CCC.